Quelle musique pour faire passer un message d’amour ?

Uncategorized

Quelle musique pour faire passer un message d’amour ?

L’amour n’a point de frontière, le déclarer n’importe où est tout ce qu’il y a de plus beau… Le faire alors dans une chanson n’a pas son pareil…

La pertinence d’un message d’amour en musique

Dire à une personne qu’on l’aime n’est pas toujours facile. Que cela soit une relation de couple, une relation parent enfant, une relation amicale… il y a parfois cette pudeur qui retient. Parfois c’est lié à l’éducation reçue ou alors la peur d’être raillé, de ne pas être pris au sérieux. La musique dans ces cas, peut être une belle façon de signifier son amour sans grand embarras. De même, l’on peut être séduit par les paroles d’une belle chanson et la dédicacer à une personne tout simplement. La plateforme limbrock.net, vous offre plus de détails sur le sujet au besoin. Ça vous intéresse ? Lisez la suite !

Exemple de belles chansons d’amour pour adresser un message

Une simple ballade peut avoir un message poignant si l’on prête attention aux paroles de la chanson. La musique, ce n’est pas seulement pour danser. La musique nous parle de beaucoup de choses, de beaucoup de faits entre des personnes qui s’aiment et qui se le disent en chantant. Les formes de musique les plus connues dans ce registre sont le slow et le zouk. Mais on constate au final que peu importe le type de musique : R&B, jazz, rock, soul ou même rap, il y a toujours moyen de faire passer un message d’amour. Voici quelques musiques avec de belles chansons d’amour :

  • Sur un slow, la sublime chanson « T’aime » de Patrick Fiori : une ballade vraiment émouvante qui évoque les sentiments d’un amant pour sa compagne.
  • Sur du rock, l’énergique chanson « que je t’aime » de Johnny Halliday, dans le même thème
  • Sur du slow, l’amour d’une mère pour son enfant : « je serai là » de Teri Moïse
  • Sur du pop, l’amour d’un père pour son fils : « riche » de Claudio Capéo
  • Sur du pop, l’amour d’une veuve pour son époux disparu : « encore un soir » de Céline Dion
  • Sur du reggae, l’amour impossible de deux amants : « peu de temps » de nuttea
  • Sur du zouk, l’amour difficile d’un couple mixte qui s’aime malgré l’atmosphère de racisme « je vous aime » de Mouvan’s
  • Sur du slow, l’amour d’un père pour son enfant qui vient de naître : « Millésime » de Pascal Obispo.
  • Sur du zouk, la déclaration d’amour d’un homme « t’écrire un roman » d’Alan Cavé
    Le monde manque cruellement d’amour. Alors on le chante sur tous les airs et sous toutes les formes. Le message véhiculé, les paroles de chansons sont très importantes quand on écoute de la musique. François Valléry a chanté « aimons-nous vivant », et finalement, c’est ce qu’on peut faire de mieux !