5 astuces pour rendre votre mariage inoubliable

Activités Musicales

5 astuces pour rendre votre mariage inoubliable

Pour les futurs mariés, la principale inquiétude reste  » comment organiser notre mariage «  pour qu’il soit mémorable. Pour y parvenir, on dispose généralement de nombreuses possibilités qu’il s’agisse des animations, du bal, du vin d’honneur et autres. Voici une liste de 5 idées qui vous aideront à rendre votre mariage inoubliable.

1. Misez sur une bonne sonorisation

La sono est un aspect capital dans la réussite de toute cérémonie. Pour un mariage inoubliable, il s’avère important de faire appel à un Dj professionnel qui pourra bien gérer l’animation musicale. Cela permettra à chaque invité de bien danser avec son jockey sur la piste de danse. Une bonne animation de mariage passe nécessairement par une bonne playlist. Dans ce domaine, le DJ de mariage Clément Laparra est celui qu’il vous faut. Il est un as de ce côté de l’évènementiel. Ce Dj mariage se chargera de relancer l’ambiance lors des coups de mou avec vos genres musicaux préférés. En ce qui concerne l’ouverture du bal, il est conseillé de choisir la musique qui a marqué votre relation avec une belle chorégraphie de couple.

2. Optez pour une décoration à couper le souffle

La réussite d’un mariage passe également en grande partie par la décoration. Avec une décoration unique, sublimez le lieu de cérémonie, la piste de danse, la salle de réception, la voiture, les chaises, les tables, etc. Cette décoration se doit d’être magnifique et à votre image. Dans ce processus, il ne faut pas hésiter à choisir des éléments décoratifs originaux et cadrant bien évidemment avec le thème du mariage.

3. Choisissez un meilleur repas

Le repas est d’une importance capitale pour un mariage réussi. Dans ce contexte, l’idéal serait d’opter pour un gâteau délicieux avec des menus exceptionnels pour régaler vos invités. Vos plats devront être soignés et composés des produits frais et de saison. Vous pourrez recourir à l’expertise d’un traiteur professionnel qui pourra vous proposer des repas avec des saveurs délicates adaptées aux goûts de vos invités.

4. Ne négligez pas les boissons

Outre l’invitation d’un Dj animateur et la décoration, il est important de privilégier des boissons qui pourront être à la hauteur de votre mariage. Vos invités ont besoin d’accompagner leurs repas avec un cocktail digne du nom. Vous pouvez également surprendre vos invités lors de votre vin d’honneur ou soirée de mariage en optant pour un bar mobile. Avec les boissons, vos invités pourront bien s’égayer grâce au disc-jockey à votre soirée dansante.

5. N’oubliez pas la photographie

Dans la plupart des cas, les clichés permettent d’immortaliser les mariages. Évidemment, vous devez faire appel à un bon photographe de mariage afin de revivre les moments forts de cette cérémonie. Vous pouvez installer un coin de shooting ou louer une cabine de photos pour que vos convives puissent immortaliser le moment.